Notre jolie Voiture
Une 4L, qui l’eu cru !
Petit rappel : Le terme 4L vient d’une version précise de la Renault 4, la "R4 L", où L signifie Luxe! OUI OUI oui !!!!
C’était en effet une version plus luxueuse de la 4L de base. Elle se caractérisait par sa troisième vitre latérale et différents accessoires et baguettes inox. Cette version fut la plus vendue, à tel point que l'appellation générique de la R4 deviendra progressivement 4L.
Souvenez vous :
Ainsi pour notre rallye, Il s’agit d’une 4L GLT moteur 1.1 de 1994 et ROUGE !!!
Nous sommes allées la chercher à "Chatellerault", le retour fut périlleux (2 fois le tour du rond point car pas freiné assez tôt, mise en route des essui-glasses "ouaaaa ils sont tout petits", ...) mais nous avons beaucoup ri.
Avez-vous connue le démarrage avec le starter et le gros bouton noir, le levier de vitesse en pommeau sur le tableau de bord ?
Et bien c’est Excellent et elle ronronne comme une voiture de course. (Est ce bien normal ??? affaire à suivre)
Ok je ne sais pas vraiment quel bruit fait une voiture de course mais en tous cas j’adore le bruit que celle-ci fait en démarrant.
Et elle en a les fauteuils… !!
Elle a dèjà effectué un rallye au Maroc en Mars 2017 sans encombres, à souhaiter que ce second voyage suive le même chemin.
Pour s'en assurer nous lui avons fait faire un 1er petit tour chez mon garagistre préféré, je nomme "garage CRICAM" . Le diagnostique est plutot positif, l'état général de celle-ci est plutot bon, nous avons changer le radiateur et la sonde de température d'eau.
Maintenant il nous faut rouler avec afin de découvrir les petits couacs mécaniques.